L'islam et l'émergence

Couverture du livre « L'islam et l'émergence » de Aziz El Hadji Abdoul aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Ce livre est un traité psycho-sociologique venu combler le déficit moral et éthique qui entrave la marche vers l'émergence de notre jeune nation, le Sénégal. Il intercède l'Islam dans le contexte de caricatures incessantes sur le Coran et le Prophète Muhammad mais aussi de l'avènement de nouvelles sectes de djihadistes, d'extrémistes et de terroristes. A côté de la progression des élites, une émergence plus simple est à la portée des citoyens ; et elle se consolide autour de valeurs simples qui sont tirées du Coran et de la Sunna.