Lisière ; le plus beau théâtre du monde

Couverture du livre « Lisière ; le plus beau théâtre du monde » de Jessica Hervo et Louis Hautefort aux éditions L'art Dit
  • Editeur : L'art Dit
  • EAN : 9782919221080

L'entrée dans le Plus Beau Théâtre du Monde ne se fait jamais sans cri. Ni sans douleur.

Mais quel théâtre, ce théâtre de la vie où jour après jour, rencontre après rencontre, d'une expérience à l'autre, d'un plaisir à l'autre, nous tentons de contournons les obstacles, d'éviter les peines, de fuir les difficultés pour atteindre le bonheur.
Ce qui se joue dans ce recueil, c'est le corps, jusque dans les textes de Louis Hautefort qui prennent leur souffle dans la vie, leur rythme dans le mouvement des acteurs du Plus Beau Théâtre du Monde. Même les photographies de Jessica Hervo bougent et animent le livre.
Le corps, qui nous rend présent à l'autre, par lequel nous entrons en communication, parfois en communion, notre corps qui nous permet de tisser des liens, au risque quelquefois de se nouer, ce corps plaisir quand tout est harmonie, qui nous procure les sensations nécessaires pour connaître le monde, le comprendre, et qui nous fait souffrir lorsque l'harmonie est rompue, ce corps est l'acteur principal du je, ce jeu auquel nous convient Louis Hautefort et Jessica Hervo, à l'occasion des rencontres initiées par l'association ATIC.
Ce livre prend corps pour rendre plus présent à l'autre, et à la conscience de chacun, ce corps qui contribue à la relation et lui donne sa consistance.