L'irrévérencieux de Saint-Lyé-la-Forêt

Couverture du livre « L'irrévérencieux de Saint-Lyé-la-Forêt » de Alain Vaillant aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

La vie d'un représentant en quincaillerie, n'est pas ce que l'on imagine. Se balader en voiture pour vendre des trucs en ferraille à des entreprises travaillant les métaux, ne peut être un métier très sérieux. Même la gendarmerie le dit, alors ! Oui, mais je les... Et pourquoi, quand des mecs se font défoncer la tête, c'est toujours sur moi que les soupçons se portent ?
Je reprends ma route, direction Orléans, en passant par les derrières d'Olivet, par la route forestière solognote. J'aime bien ces petites routes ludiques. Il y a toujours quelque chose à regarder. Il n'est pas rare de voir tantôt un sanglier, tantôt un chevreuil. Ma fâcheuse tendance à récupérer tout et n'importe quoi, va me jouer un vilain tour. Plusieurs, même. C'est ma vie qui en sera bouleversée !
Ce roman policier, nous fait visiter Orléans, la Sologne, la région orléanaise et une forêt du nord de la France. Quel rapport peut-il y avoir entre le Val d'Ardoux et la forêt de Mormal ?