L'irreverence de l'eveil

Couverture du livre « L'irreverence de l'eveil » de Stephen Jourdain aux éditions Accarias-originel
  • Nombre de pages : 325
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

La spiritualité compte aussi ses prodiges : Stephen Jourdain est de ceux-là.

La spiritualité compte aussi ses prodiges : Stephen Jourdain est de ceux-là.
Au terme d'une enfance émerveillée, parsemée de moments où les voiles, un à un, se levaient, Stephen Jourdain connaît à seize ans l'éveil un et insécable et se retrouve à jamais " veillant au sein de lui-même d'une veille infinie ". Mais là n'est pas le plus surprenant : loin de se retrancher dans ses paradis intérieurs, il entreprend de vivre une simple existence d'homme, parce que l'éveil " est la plénitude de l'humain ".
Les conversations que nous poursuivîmes matin après matin me paraissent constituer un document extraordinaire quant à la nature de cet éveil dont beaucoup parlent mais que peu connaissent. Retrouvant Stephen Jourdain autour de sa cafetière, il me semblait être en présence d'un mystique sans masque à qui j'avais loisir de poser les questions les plus directes. C'est mon privilège de vous convier à ce voyage au centre de l'éveil.
Attachez vos ceintures, cependant le choc risque d'être violent. Devenu introuvable après avoir été plusieurs fois réédité et traduit, L'Irrévérence de l'éveil est ici présenté en sa version intégrale augmenté d'un considérable " bonus ", composé de nouveaux dialogues entre Steve, moi-même et Denise Desjardins, ainsi que de textes inédits. Puisse cette renaissance insuffler vigueur à ceux qui voudront bien embarquer pour ce que j'appelais déjà en 1992 un " voyage au centre de l'éveil ".
Gilles Farcet.