Lire Tardieu

Couverture du livre « Lire Tardieu » de Jean-Yves Debreuille aux éditions Pu De Lyon
  • Editeur : Pu De Lyon

Poète explorateur du langage, dramaturge de l'absurde, romantique contrarié, Jean Tardieu parcourt les différents motifs de la dualité fondamentale : séparation du monde et des mots, du sensible et de l'intelligible, de l'envers et de l'endroit, de l'espace, du temps, du moi.
Sur un mode tantôt... Voir plus

Sur un mode tantôt ludique, tantôt grave, une oeuvre qui n'a pas pour ambition de dire le sens, mais de le désigner en creux, comme un manque, ou d'en faire scintiller les éclats dispersés...