Lire : soyez rapide et efficace

Couverture du livre « Lire : soyez rapide et efficace » de Bedouet/Cuisini aux éditions Esf Prisma
  • Editeur : Esf Prisma
  • EAN : 9782710119166

Chaque jour, nous sommes envahis par une surabondance d'informations écrites. Paradoxalement, à l'ère d'Internet et des multimédias, les dossiers, les revues de presse, les comptes rendus, les rapports, les articles techniques, les livres et autres mémos font plus que jamais partie de l'univers quotidien. Comment y faire face ? Fidèle à l'esprit de cette collection, ce guide pratique permet d'acquérir des méthodes efficaces et de se perfectionner pour tirer le meilleur profit de documents écrits : - identifier rapidement et mémoriser l'essentiel d'un document écrit ; - comprendre les mécanismes en jeu dans la lecture afin d'augmenter sa vitesse de lecture ; - utiliser une stratégie correspondant à ses objectifs ; - établir son diagnostic de lecture ; - utiliser des astuces qui faciliteront la lecture, telles que la prise de notes, le classement, la lecture de documents a priori difficiles... Ce guide, structuré en 10 chapitres indépendants, permet de trouver directement les conseils, méthodes et astuces en fonction de ses besoins. Il est émaillé de fiches pratiques et d'exercices d'entraînement à la fin de chaque chapitre.