Lire Sandor Ferenczi ; un disciple turbulent

Couverture du livre « Lire Sandor Ferenczi ; un disciple turbulent » de Helene Oppenheim Gluckman aux éditions Campagne Premiere
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

Sandor Ferenczi a été à l'origine d'idées nouvelles sur la régression, le transfert, le traumatisme et la pratique analytique.

Son oeuvre fait émerger des questions cliniques essentielles et toujours actuelles. Elle nous confronte aux impensés à l'origine de la psychanalyse. Hélène Oppenheim-Gluckman nous convie à une lecture de l'oeuvre de Ferenczi qui retrace l'évolution de sa pensée et les questions cliniques qu'il travaille sans relâche. Elle examine avec précisions les enjeux des controverses entre Freud et Ferenczi.