L'ire rationnelle

Couverture du livre « L'ire rationnelle » de Brix Jean aux éditions Societe Des Ecrivains

"Je n´ai pas écrit ceci pour persuader les autres, pour modifier leur comportement ou leur façon de vivre [...] il s´agit surtout d´un mouvement de révolte envers tous ceux "qui m´ont fait croire ou laissé croire", envers ces charlatans qui abusent de notre confiance, mais aussi envers notre "tendance à tout gober" pour échapper au banal quotidien." Comme Jean Brix le précise dans son avant-propos, ce livre est un cri de révolte. Il aborde dans ce texte, en gardant son humour, des sujets aussi divers et variés que la religion, l´égalité homme-femme, Internet, les ovnis... Sujets ayant pour dénominateur commun la désinformation et la manipulation.