Lire Milan Kundera

Couverture du livre « Lire Milan Kundera » de Martine Boyer-Weinmann aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200243302

L'oeuvre de milan kundera est un hymne au pouvoir du roman. du tchèque au français, elle n'a cessé, depuis près de cinquante ans, de célébrer, jusque dans l'essai méditatif, notre besoin vital de fiction pour penser le monde. savante et accessible, portée par une esthétique de la variation, elle s'est inventé une langue musicale et polyphonique, à la composition exigeante.
Mariant l'imaginaire d'europe centrale à l'esprit des lumières, kundera emporte son lecteur par son rire, son humour teinté de mélancolie, au coeur des interrogations les plus existentielles, qui font désormais entrer son oeuvre dans le club très restreint de la « littérature mondiale » au présent.