Lire l'Evangile selon Jean ; en route pour la mission

Couverture du livre « Lire l'Evangile selon Jean ; en route pour la mission » de Nicolas Farelly aux éditions Excelsis
  • Date de parution :
  • Editeur : Excelsis
  • EAN : 9782755003147
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage n'est pas une introduction à l'Évangile de Jean comme les autres. Il ne présente pas les réflexions habituelles sur les questions de canonicité, d'auteur, de date, etc. (même si ces questions peuvent être mentionnées ci et là). Bien plutôt, c'est une porte d'entrée dans ce... Voir plus

Cet ouvrage n'est pas une introduction à l'Évangile de Jean comme les autres. Il ne présente pas les réflexions habituelles sur les questions de canonicité, d'auteur, de date, etc. (même si ces questions peuvent être mentionnées ci et là). Bien plutôt, c'est une porte d'entrée dans ce merveilleux évangile, offrant aux lecteurs pistes de réflexion et autres clefs de lecture qui lui permettront d'appréhender au mieux ses richesses.
Peut-être n'aviez-vous jamais pensé jusque-là à l'Évangile de Jean comme un récit dont le but est de préparer ses lecteurs à la mission... Pourtant, Jean fait la part belle non seulement à la mission de Jésus, mais aussi à celle de ses disciples à la suite de Jésus. Pour Nicolas Farelly, ce n'est pas anodin : l'auteur de l'évangile met en place une stratégie narrative qui, en renforçant le lecteur croyant dans sa foi en Jésus-Christ, lui donne aussi les outils dont il a besoin pour devenir témoin de Christ dans le monde. La « mission » est donc au coeur de cet évangile et de sa visée.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !