Lire l'evangile de saint matthieu a la lumiere de saint augustin

Couverture du livre « Lire l'evangile de saint matthieu a la lumiere de saint augustin » de Garcia J aux éditions Editions Du Cerf

Depuis le concile Vatican II, la Parole de Dieu est de plus en plus présente dans la vie chrétienne. Pour nous approcher de cette Parole, nous avons besoin de maîtres. Saint Augustin, théologien et commentateur de l'Écriture, en est l'un des plus éminents ; quel meilleur guide aurions-nous pu trouver pour nous ouvrir à la méditation de l'Évangile, à la «Lectio divina» ? Sous l'égide de ce maître, nous nous mettons à l'écoute de l'Évangile selon saint Matthieu au travers d'un parcours divisé en trois parties : chapitres 1-7, 8-18 et 19-28, correspondant chacun à un volume. Chaque fois, un commentaire de saint Augustin, expliqué par l'auteur, éclaire un passage clé de l'Évangile, afin de guider le lecteur vers son sens spirituel et de le conduire à l'intériorisation et au partage communautaire. Un ouvrage de référence pour la méditation, la Lectio et la préparation des célébrations liturgiques de la semaine et du dimanche.