Lire l'evangile de Jean avec Thérèse de Lisieux

Couverture du livre « Lire l'evangile de Jean avec Thérèse de Lisieux » de Pierre Dumoulin aux éditions Des Beatitudes

Les récentes découvertes de l'exégèse et de l'archéologie jettent une lumière nouvelle sur l'évangile de Jean. Sa profondeur historique et spirituelle est mise en valeur dans ce commentaire à la fois simple et précis.

Le Disciple bien-aimé introduit les croyants dans le mystère du Coeur de Jésus. Avec l'exactitude et la compétence d'un bibliste, l'auteur nous conduit à une contemplation amoureuse du visage du Christ mettant en relief la richesse et la beauté du texte.

À la fin de chaque chapitre sont proposés les commentaires de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sur les versets qu'elle portait jour et nuit sur son coeur. Le génie de la petite Thérèse est alors source d'émerveillement pour tout lecteur de la Bible, du néophyte au plus grand spécialiste.