Lire les stoïciens

Couverture du livre « Lire les stoïciens » de Jonathan Barnes et Jean-Baptiste Gourinat aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130573739
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le stoïcisme, né à Athènes vers 300 avant J.-C., a été et reste l'une des philosophies les plus influentes de l'Antiquité. Par-delà l'image actuelle du stoïcisme au quotidien, la philosophie est en réalité l'un des systèmes philosophiques les plus complexes et les plus riches de l'Antiquité. Cet... Voir plus

Le stoïcisme, né à Athènes vers 300 avant J.-C., a été et reste l'une des philosophies les plus influentes de l'Antiquité. Par-delà l'image actuelle du stoïcisme au quotidien, la philosophie est en réalité l'un des systèmes philosophiques les plus complexes et les plus riches de l'Antiquité. Cet ouvrage se veut une initiation à la compréhension de cette complexité. Il a été rédigé par une équipe de chercheurs de nationalités et d'horizons divers. Il est divisé en deux parties : le stoïcisme hellénistique (Zénon, Chrysippe, Posidonius) et le stoïcisme romain (Sénèque, Epictète, Marc Aurèle). Une introduction présente l'histoire du stoïcisme et les difficultés liées à la lecture de textes fragmentaires. Une chronologie, une bibliographie et un index complètent l'ouvrage.
Ouvrage dirigé par Jean-Baptiste GOURINAT, directeur de recherche au CNRS, et Jonathan BARNES, professeur émérite des Universités d'Oxford, de Genève et de Paris-Sorbonne.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com