Lire les images de cinéma

Couverture du livre « Lire les images de cinéma » de L Julier et M Marie aux éditions Larousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035876430
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Champ...), de la séquence (scénographie, montage, suspense...) et du film (ressorts de l'histoire, genres, personnages...). Les figures répertoriées sont illustrées par un choix de photogrammes issus de films très variés. La mécanique de la narration filmique et les détails de la scénographie... Voir plus

Champ...), de la séquence (scénographie, montage, suspense...) et du film (ressorts de l'histoire, genres, personnages...). Les figures répertoriées sont illustrées par un choix de photogrammes issus de films très variés. La mécanique de la narration filmique et les détails de la scénographie sont ensuite décortiqués à travers 23 analyses de séquences, qui sont autant d'exemples d'une lecture "fine" du cinéma.
Les films ont été sélectionnés de manière à représenter à égalité des succès populaires (DrJerry et Mr Love, Titanic, Kilt Bill ou Avatar) et des classiques du septième art (Octobre, Sunset Boulevard, le Septième Sceau, Vertigo). "Ce livre n'est pas un répertoire de règles grammaticales hors desquelles on resterait devant le film comme devant un texte en langue étrangère. Il ne porte pas davantage sur des films complexes, ardus, ou prétendument illisibles sans mode d'emploi.
Lire les images de cinéma, c'est prolonger le plaisir du spectacle en analysant, en décortiquant, en regardant à la loupe ce qui a passé à toute vitesse, à 24 ou à 25 images par seconde."

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions