Lire les Évangiles avec l'Église

Couverture du livre « Lire les Évangiles avec l'Église » de Raymond E. Brown aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204072625

" Ayant personnellement découvert la richesse merveilleuse de la Bible non grâce aux cours reçus pendant mes études, mais en la lisant par moi-même, je suis convaincu qu'avec un léger effort tout le monde peut être fasciné par les Ecritures.
Mais il faut que quelque chose y amène.
Sans... Voir plus

Mais il faut que quelque chose y amène.
Sans l'incitation sera-t-elle différente pour ch Cependant, pour beaucoup, c'est la liturgie, rempli cet office, c'est-à-dire la lecture hebdomadaire de textes tirés de la Bible. C'est particulièrement vrai des lectures de l'Evangile au cours des quatre temps consacrés aux grands événements de la vie du Christ : les temps de Noël, du Carême, de la Semaine sainte et de Pâques. Ce livre pourra introduire à une lecture intelligente et savoureuse des Evangiles et accompagnera la méditation du croyant tout au long de l'année liturgique.