Lire les Evangiles au temps de l'Avent et à Noël

Couverture du livre « Lire les Evangiles au temps de l'Avent et à Noël » de Raymond E. Brown aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204086936

On connaît le souci du grand exégète Raymond E. Brown de partager son approche des textes et les résultats de sa recherche avec un très large public. C'est dans ce but qu'il avait lui-même rédigé les essais que l'on va lire à partir de son grand commentaire sur les récits de l'enfance de Jésus, The Birth of the Messiah. Les deux premiers chapitres de Matthieu et de Luc font partie des textes que la liturgie propose aux fidèles en Avent et à Noël. R. E. Brown, en les étudiant minutieusement, pensait aussi bien aux prédicateurs qu'aux groupes bibliques et à tous ceux qui au long de l'année liturgique cherchent à approfondir leur foi par la connaissance et la méditation des textes évangéliques. Les lecteurs francophones retrouveront ici ce qu'ils apprécient dans les livres de l'auteur: la clarté, l'exigence intellectuelle, le sens des Ecritures et celui de la liturgie. L'intérêt témoigné me confirme dans ma conviction que ce genre d'étude biblique ne doit pas être réservé à quelques-uns, mais qu'il sera bénéfique pour le grand nombre, que ce soit pour leur vie spirituelle ou pour leur intelligence de la liturgie (R. E. Brown).