Lire - le magazine des livres et des ecrivains - novembre 2020

Couverture du livre « Lire - le magazine des livres et des ecrivains - novembre 2020 » de Collectif Lire aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Alors que certains s'offusquent de la voir partout, cette maudite transgression, dans l'art, en politique etc, d'autres déplorent sa triste disparition, signe que cette grande absente des dictionnaires de sciences humaines méritait bien son hors série !
Philosophie, sociologie, psychanalyse,... Voir plus

Philosophie, sociologie, psychanalyse, littérature... La rédaction de Lire Magazine littéraire s'intéresse à ce franchissement des normes, lois ou commandements aussi insupportable que nécessaire. Que ce soit Sade inspirant Apollinaire, Céline évoquant Rabelais ou plus récemment Foucault, Ovidie, Paul Gori ou Laure Adler ... tous sont convoqués pour nous interroger sur notre relation aux limites.