Lire l'adhesion europeenne a travers les medias roumains - etudes de cas

Couverture du livre « Lire l'adhesion europeenne a travers les medias roumains - etudes de cas » de Pricopie Valentina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La thèse du livre est que les médias en tant que moyen essentiel de publicisation des événements, des informations et des discours participent à la construction, à la déconstruction et à la transformation de l'espace public. Les médias sont, à la fois, acteur du drame social et vecteur des idées et des messages de l'action publique et politique. C'est la raison pour laquelle l'appréhension du fonctionnement de la sphère publique, la maîtrise des mécanismes de fonctionnement de la presse constituent les prémisses de l'identification des voies d'initiation et de promotion du bien public. L'espace public, le monde des journalistes, notre monde à nous, avec nos peurs stéréotypées sont placés au centre de cette analyse. Non seulement les spécialistes en sociologie et en communication peuvent y retrouver leurs thématiques de réflexion et d'intérêt ; toute personne intéressée par la façon dont fonctionne la communication dans le cadrage espace public société média politiques peut trouver un bon support dans les pages de cet ouvrage. Dr. Lumini a Ro ca, Université de Bucarest