Lire la presse en anglais

Couverture du livre « Lire la presse en anglais » de Collectif aux éditions Alistair
  • Date de parution :
  • Editeur : Alistair
  • EAN : 9782910566098
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : (non disponible)
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Nous parlons un anglais de bonne qualité, bien sûr ! Pourtant, dès que nous ouvrons un journal anglais ou américain, les ennuis commencent.
"Bail me out"... "America goes bust"... "Tampering with Jérusalem"... Le vocabulaire paraît choisi pour mettre en valeur... notre incompétence ! Plus... Voir plus

Nous parlons un anglais de bonne qualité, bien sûr ! Pourtant, dès que nous ouvrons un journal anglais ou américain, les ennuis commencent.
"Bail me out"... "America goes bust"... "Tampering with Jérusalem"... Le vocabulaire paraît choisi pour mettre en valeur... notre incompétence ! Plus longs, ces titres ne sont pas plus clairs : "Bejing wins big and rubs it in "... "Mercedes goes to Motown"... "Tune to snap up some hot bargains"... C'est décourageant ! Ce sont ensuite les articles qui jonglent avec l'argot, les raccourcis, et font allusion à la vie de tous les jours ou à des traditions qui ne sont pas les nôtres...
Sortez de cette situation frustrante, puisque Lire la presse en anglais vous donne le passe-partout qui vous a toujours manqué ! 500 titres d'articles, pris dans les journaux les plus connus, vous sont fournis avec leur équivalent en français. Les mots qui les composent, la façon de les combiner entre eux, reviennent sans cesse. Nous les décortiquons ; vous les identifierez pour toujours. Et les articles ? Les journalistes anglophones se régalent de 2 000 expressions.
Rien ne s'écrit sans cet arsenal de jeux de mots. Alistair vous en explique le "pourquoi" et le "comment" et vous indique leur sens. Après ce régime, vous comprendrez la quasi totalité des articles et 80 % des titres que vous lirez. Quant à votre anglais, oral et écrit, il en sortira dans une forme olympique. A deal ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com