Lire la peinture dans l'intimité des oeuvres

Couverture du livre « Lire la peinture dans l'intimité des oeuvres » de Nadeije Laneyrie-Dagen aux éditions Larousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035876454
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelle époque a-t-il été peint ? Par qui ? Que raconte-t-il ? Quels moyens le peintre a-t-il utilisés pour susciter le plaisir, l'émotion ? Lire la peinture - dans l'intimité des oeuvres répond à ces questions et offre au lecteur une manière d'approcher les oeuvres, de pénétrer dans leur... Voir plus

Quelle époque a-t-il été peint ? Par qui ? Que raconte-t-il ? Quels moyens le peintre a-t-il utilisés pour susciter le plaisir, l'émotion ? Lire la peinture - dans l'intimité des oeuvres répond à ces questions et offre au lecteur une manière d'approcher les oeuvres, de pénétrer dans leur intimité.
Cette grille de lecture est organisée en six grandes étapes : " La carte d'identité ", " Le sujet ", " La composition ", " Le dessin et la couleur ", " La figure humaine ", " Les styles". L'iconographie et son commentaire jouent un rôle fondamental dans cet ouvrage. Des gros plans soulignent l'importance de certains détails et des tracés révèlent les principes de construction des oeuvres. Lire la peinture - dans l'intimité des oeuvres, distingué pour ses qualités pédagogiques, est un ouvrage indispensable aussi bien pour les amateurs que pour les enseignants et étudiants en arts plastiques ou en histoire de l'art.
Il est prolongé par un autre livre, consacré aux artistes et à leur métier, intitulé Le métier d'artiste - dans l'intimité des ateliers.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions