Lire la Bible en initié

Couverture du livre « Lire la Bible en initié » de Roland Bermann aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte

Attention : qui que vous soyez, vous trouverez ici des moyens d'aborder la Bible avec intelligence et en toute liberté ! De culture hébraïque par son père et chrétienne par sa mère, Roland Bermann étudie la kabbale depuis 25 ans.
Déjà remarqué par un ouvrage précédent sur ce sujet, il a... Voir plus

Déjà remarqué par un ouvrage précédent sur ce sujet, il a également écrit sur les vierges noires et s'est fait de certains aspects de la franc-maçonnerie chrétienne une spécialité. Ce qui le place au-delà de toute influence d'un clergé ou d'une communauté dogmatique particulière. Être «initié à la Bible», c'est avoir passé sa foi par le filtre de l'intelligence, et sa compréhension intellectuelle du texte à celui de la Lumière véhiculée par des niveaux de lectures dont on nous dit, depuis des millénaires, qu'ils existent, mais que l'on tient loin de notre conscience immédiate.
Que vous soyez juif, chrétien, musulman, libre penseur, ésotériste ou curieux de rentrer dans cette extraordinaire mémoire vivante que sont les Testaments, vous apprécierez de connaître quelques clefs de lecture qui transforment l'étude en une compréhension intuitive, vivante, libre et en perpétuelle évolution.