Couverture du livre « Lire la bible avec marie - messages du christ et de sa mere recus par gladys au cours des apparition » de Quiroga De Motta aux éditions Francois-xavier De Guibert

Le 25 septembre 1983, Gladys Quiroga de Motta commence à voir et entendre la Sainte Vierge. Elle la voit sous les traits et le costume de la statue de Notre-Dame du Rosaire, offerte au siècle dernier à la paroisse et spécialement bénite par le pape Léon XIII, statue qu'elle ne connaissait pas car elle avait été reléguée après avoir été endommagée. Gladys verra aussi le Christ qu'elle reconnaîtra sur la photographie miraculeuse figurant en couverture de ce livre. Cette femme du peuple, mère de deux filles et aujourd'hui grand-mère, n'a pu finir ses études primaires et n'a aucune connaissance théologique ni biblique. De septembre 1983 à février 1990, elle recevra près de 2000 messages, dont 78 du Christ. Dans ceux-ci, la Sainte Vierge fait très fréquemment référence à la Bible, incitant à faire sous sa conduite une relecture spirituelle pour notre temps.Pour permettre de mieux suivre cette véritable pédagogie biblique, chaque message est suivi de l'intégralité de la citation de l'Ecriture à laquelle renvoie Marie. Ces événements ont eu, en Argentine et au-delà, dans toute l'Amérique Latine, un immense retentissement. L'édition intégrale des messages a été autorisée par Mgr Castagna, évêque de San Nicolas, qui constatait devant des milliers de personnes dès 1986 que : Le développement de l'événement nous offre la certitude que Dieu y manifeste une providence spéciale par le moyen de la Vierge. Survolant San Nicolas en 1987, Jean-Paul II fit spécialement descendre son avion pour bénir la foule, récita l'Angélus et déclara : C'est d'ici que va partir la nouvelle évangélisation. Don Helder Camara a chaleureusement encouragé la parution de ce livre : Je remercie, déjà le Seigneur pour le bien que sûrement va faire Lire la Bible avec Marie.