Lire et relire Sembène Ousmane

Couverture du livre « Lire et relire Sembène Ousmane » de Ismaila Diagne aux éditions L'harmattan

L'auteur décrit ici l'univers romanesque et cinématographique de Sembène Ousmane, sous toutes ses coutures. A travers les multiples extraits de Ceddo, de Guelwar ou encore des Bouts de bois de Dieu, il dissèque l'architecture des oeuvres de ce cador de l'engagement et nous détaille avec brio sa conception de l'écriture. Par ce livre, l'auteur permet à l'Afrique de redécouvrir ses grands hommes.