Lire et relire saint jean de la croix - ces blessures qui font vivre

Couverture du livre « Lire et relire saint jean de la croix - ces blessures qui font vivre » de Jean-Claude Sagne aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Si quelqu'un m'aime...nous viendrons à lui et ferons chez lui notre demeure. Pour accomplir cette promesse, Jésus a laissé transpercer son côté pour que nous puissions nous blottir dans son Coeur.Mais pour cela, il blesse aussi notre coeur dans une expérience de pauvreté qui nous libère et nous ouvre à la plénitude de Dieu. tel est le fond de la spiritualité de saint jean de la Croix. La présentation claire, sobre et pédagogique du message spécifique de saint Jean de la Croix est complétée et illustrée par un bref commentaire du livre du Cantique des cantiques. A propos de l'auteur : Dominicain décédé en 2010, Jean-Claude Sagne a enseigné la psychologie sociale à l'Université de Lyon II. Il s'est aussi consacré à l'enseignement de la théologie spirituelle et à l'accompagnement des personnes en quête de Dieu.