Lire et écrire un scénario

Couverture du livre « Lire et écrire un scénario » de Isabelle Raynauld aux éditions Armand Colin

Qu'est-ce qu'un « bon » scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ?
Ce livre apporte des... Voir plus

Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario. Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable.
Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la scénarisation élargie d'oeuvres destinées aux nouveaux médias.