Lire Et Ecrire ; Methode Pour Les Femmes

Couverture du livre « Lire Et Ecrire ; Methode Pour Les Femmes » de Collectif aux éditions L'harmattan

« L'ÉCOLE DES FEMMES »... Seules des femmes étrangères pouvaient trouver un tel nom pour parler du groupe d'alphabétisation de leur quartier.

Plusieurs recherches que l'une des animatrices avait effectuées dans des pays du Tiers-Monde (Amérique latine et Afrique) avaient abouti à la découverte d'une méthode utilisée au Mali par des femmes Bambaras. Cette méthode de lecture et d'écriture partait d'illustrations d'événements de la vie quotidienne des femmes. Elle devint le point de départ de l'ouvrage que nous présentons aujourd'hui.