Lire et comprendre - volume 1

Couverture du livre « Lire et comprendre - volume 1 » de Jean Glorieux aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Cet ouvrage intéresse la lecture, notamment les approches particulières adaptées aux divers textes d'information et d'opinion.
La prise en compte de faits linguistiques précis - explicites ou implicites, voire de l'image -, permet d'assurer au lecteur une compréhension rapide et un prélèvement... Voir plus

Cet ouvrage intéresse la lecture, notamment les approches particulières adaptées aux divers textes d'information et d'opinion.
La prise en compte de faits linguistiques précis - explicites ou implicites, voire de l'image -, permet d'assurer au lecteur une compréhension rapide et un prélèvement sûr de l'essentiel. Cet ouvrage propose donc quatre modules courts d'autoformation réunissant chacun - les savoirs essentiels, - des méthodes concrètes d'approche, - des exemples empruntés à tous les types de texte, - de très nombreux exercices d'application avec corrigés, - un lexique final substantiel, facile à consulter.
Il est complété, chez le même éditeur, d'un ouvrage intéressant l'écriture, notamment les différentes stratégies pour conduire un raisonnement en fonction des situations et des objectifs d'argumentation : "Écrire et convaincre" (même auteur). Bien qu'indépendants, ces deux volumes, pourvus de nombreux exercices et d'un lexique, sont complémentaires puisqu'ils explorent les deux versants de la communication : la réception, la production.
Ces ouvrages s'adressent à la fois à l'étudiant ou au stagiaire en formation lancés dans la course des concours de recrutement, et aux professionnels confrontés chaque jour à l'avalanche documentaire.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !