Lire Et Analyser Un Bilan

Couverture du livre « Lire Et Analyser Un Bilan » de Maurice Tubiana aux éditions Lexisnexis
  • Date de parution :
  • Editeur : Lexisnexis
  • EAN : 9782711132768
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage offre à tout comptable, gestionnaire, dirigeant, étudiant, actionnaire en liaison directe ou indirecte avec le monde du droit des affaires, une première approche de ces documents.
Les documents comptables, en particulier le bilan, sont exigés depuis la création (bilan prévisionnel)... Voir plus

Cet ouvrage offre à tout comptable, gestionnaire, dirigeant, étudiant, actionnaire en liaison directe ou indirecte avec le monde du droit des affaires, une première approche de ces documents.
Les documents comptables, en particulier le bilan, sont exigés depuis la création (bilan prévisionnel) jusqu'à la fin de l'entreprise (bilan de liquidation). Ils contribuent également au diagnostic et à la gestion de la bonne utilisation des ressources des particuliers (bilan patrimonial). Cet outil "de traçabilité" des comptes annuels et autres états financiers intéresse aussi bien les professionnels comptables que les néophytes désirant acquérir une connaissance générale de la lecture et de l'interprétation des documents comptables.
Le système des renvois, tables, index et notes synthétiques le rend très pédagogique et accessible : il s'agit d'un véritable "portail" de la connaissance comptable, financière et juridique. Un mode d'emploi analytique figure dans l'ouvrage (avec un lexique) permettant de suivre les documents comptables et financiers qui y sont exposés. En outre, une application chiffrée de tout ce qui est exposé ainsi qu'une source documentaire riche et exhaustive complète ce manuscrit atypique et unique.
L'ouvrage est à jour de l'euro et de la loi du 15 mai 2001 sur les nouvelles régulations économiques.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.