Lire ensemble les psaumes

Couverture du livre « Lire ensemble les psaumes » de Claire Patier aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Les psaumes, c'est 3000 ans de prières à travers 150 chants qui évoquent tous les combats, toutes les victoires, toutes le joies, les peines, les détresses, les jubilations d'une vie d'homme.

Ils n'ont pas vieilli d'un pouce pour qui sait les déchiffrer en se rappelant qu'il faut apprendre à " parler David à Dieu " comme le disait Claudel. Cela suppose une familiarité avec le langage biblique, qui s'éclaire à mesure qu'on lit la Bible. L'ouvrage présente quelques-uns des 150 psaumes en montrant comment ils sont une réponse priée au cinq livres de la Torah, une magnifique méditation sur l'histoire d'Israël, le mystère du Christ, ma propre histoire.
Leur commentaire donne autant de clefs de lecture pour l'ensemble du psautier.