Lire, ecrire et ecouter a l'ecole primaire

Couverture du livre « Lire, ecrire et ecouter a l'ecole primaire » de Micheline Dispy aux éditions Pu De Namur
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Cet ouvrage présente des récits de fiction inédits, rédigés par Monsieur Jean-Louis Dumortier, Professeur ordinaire à l'Université de Liège, Service de Didactique du français, qui, pour me faire plaisir, a consacré un peu de son temps précieux à inventer des histoires pour les petits élèves de l'école primaire.
Ces histoires, il les a inventées en pensant aux usages didactiques que les maitres pourraient en faire afin d'atteindre les grandes finalités de notre école.
Ces histoires, très riches aux plans littéraire et linguistique, sont de véritables oeuvres d'art favorisant tant le développement cognitif que le développement affectif et le développement éthique de chaque apprenant.