Lire Daniel Innerarity ; clés pour le XXIe siècle

Couverture du livre « Lire Daniel Innerarity ; clés pour le XXIe siècle » de Luc Vigneault et Blanca Navarro PardiÑAs aux éditions Presses De L'universite De Laval

Ce livre propose des clés de lecture de l'oeuvre de Daniel Innerarity, l'un des philosophes espagnols contemporains les plus importants actuellement. L'authenticité et la véracité n'appartiennent pas à l'immédiateté. Il y a une nouvelle opacité du social qui requiert une attitude permanente et indispensable de suspicion. Face aux anciennes utopies, le philosophe espagnol nous propose une « nouvelle sagesse des limites ».