Liquidations de régimes matrimoniaux et de successions

Couverture du livre « Liquidations de régimes matrimoniaux et de successions » de Bernard Beignier aux éditions Defrenois
  • Date de parution :
  • Editeur : Defrenois
  • EAN : 9782856230466
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'exercice de liquidation de régimes matrimoniaux et de successions est à la fois un exercice universitaire et pratique.
Universitaire car il permet d'éprouver la compréhension des mécanismes du droit patrimonial de la famille. pratique, parce qu'il est assez proche du travail réalisé par les... Voir plus

L'exercice de liquidation de régimes matrimoniaux et de successions est à la fois un exercice universitaire et pratique.
Universitaire car il permet d'éprouver la compréhension des mécanismes du droit patrimonial de la famille. pratique, parce qu'il est assez proche du travail réalisé par les avocats et les notaires lorsqu'ils sont sollicités à l'occasion d'un divorce ou d'un décès. cet ouvrage est, au premier chef, destiné aux étudiants. à leur adresse, il expose comment adapter la méthode de la consultation aux liquidations de régimes matrimoniaux et de successions.
Surtout, il tend à permettre une assimilation plus aisée des mécanismes du droit patrimonial de la famille en proposant des exercices dont les difficultés vont croissantes. à cette fin, chaque étape est précédée d'un rappel théorique et d'un bref exposé des techniques liquidatives adaptées à la situation. mais l'ensemble pourra encore servir d'outil d'entraînement aux praticiens et futurs praticiens qui trouveront ici regroupé une centaine de cas pratiques.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions