Couverture du livre « Liquidation » de George Pelecanos aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

George P. Pelecanos

George P. Pelecanos
Liquidation

Responsable de la publicité des magasins Nutty Nathan de Washington, Nick Stefanos n'a rien d'un homme d'entreprise. Solitaire depuis l'échec de son mariage, attiré par la bouteille, il s'est pris d'amitié pour Jimmy, employé au stock, un jeune type révolté et fragile qui va de petit boulot en petit boulot. et qui a mystérieusement disparu après avoir été renvoyé pour « absences répétées ».
Enquêteur improvisé, Nick se lance sur ses traces, dans les bars à skinheads et à junkies d'un Washington bien éloigné de son image officielle. Une enquête dont il ne comprendra le danger que lorsque deux inconnus le
passeront à tabac dans le restaurant chinois où il a ses habitudes.
Fils d'immigrés grecs, George P. Pelecanos vit à Washington dont il connaît les quartiers, les gens, les bas-fonds, qu'il nous fait découvrir avec réalisme et humour au rythme d'un suspense sans faille.