Liquid city

Couverture du livre « Liquid city » de Regine Cirotteau aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Photo Vidéo

" Je tente de créer un laboratoire où sont explorés plusieurs territoires en mouvement reliés au monde des fluides par le biais de la vidéo, du son, de la photographie et de l'écriture. Ce laboratoire vivant s'élabore sous une forme scénaristique en développant deux tendances de création : le ludique et le sombre. Il fonctionne comme la découverte d'une lanterne magique, un prolongement à la fois doux et terrifiant de l'enfance - maintenue dans une logique de propulsion. Imprégnée par les cultures alternatives musicales et les genres cinématographiques, je propose à travers la question du regard, de la perception et de l'hypnose, différentes expériences mettant en conflit des images créées sous le signe de l'organique (intérieur) et du plastique (extérieur). " R.C.