Lip ; Des Heures A Conter

Couverture du livre « Lip ; Des Heures A Conter » de Auschitzky et Coustans aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Tout le monde a entendu parler de Lip. En 1973, cette entreprise d'horlogerie installée dans le Doubs, à Besançon, inaugurait une forme « d'autodéfense » pour éviter la fermeture de l'usine. Ce conflit social sans précédent n'est que l'un des épisodes de l'histoire du fleuron de l'horlogerie française.Ce livre décrit le destin d'une entreprise marquée par son fondateur Fred Lipmann et par son ancrage dans la région de Franche-Comté.Au-delà de l'histoire des hommes, c'est aussi l'histoire d'une technique qui est contée, depuis les premiers mouvements mécaniques jusqu'au quartz, et l'évolution du design.L'auteur, spécialiste reconnue, a enquêté auprès des anciens de Lip et de ses fondateurs pour livrer une histoire vivante. Elle nous livre dans un cahier illustré les 400 plus belles montres de sa collection, avec l'indication de la date de sortie, la référence du modèle, le type de mouvement et leur indice de rareté.