Lionel raconte Jospin

Couverture du livre « Lionel raconte Jospin » de Lionel Jospin aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820094

- " Vous ne trouverez pas ici des Mémoires rédigés selon ma fantaisie, mais un récit de ma vie. " Ainsi s'ouvrent les confessions de l'ancien Premier ministre, recueillies à travers un jeu de questions-réponses mené par Pierre Favier et Patrick Rotman. Entre les souvenirs d'enfance et l'évocation du passé militant, le rappel des rencontres déterminantes (notamment celle avec Mitterrand) et celui des moments cruciaux (dont le 21 avril 2002), Jospin redevient Lionel pour analyser ses années de pouvoir. Un autoportrait sans concession d'un grand de la politique.

- Né en 1937, Lionel Jospin a été premier secrétaire du Parti socialiste de 1981 à 1988 et de 1995 à 1997 et Premier ministre français de 1997 à 2002. Patrick Rotman, né en 1949, est historien, écrivain et réalisateur. Il a réalisé de nombreux documentaires politiques, notamment Été 44, François Mitterrand ou le roman du pouvoir et Chirac. Pierre Favier, né en 1946, est journaliste politique.