Lionel raconte Jospin

Couverture du livre « Lionel raconte Jospin » de Lionel Jospin aux éditions Seuil

L'ancien Premier ministre s'exprime pour la première fois sur les moments importants de notre histoire, des années soixante-dix à aujourd'hui, dont il a été un acteur essentiel et parfois de premier plan : l'union de la gauche, Mitterrand et le pouvoir, Matignon et la cohabitation avec Jacques Chirac, la campagne présidentielle de 2002 et celle de 2007. Sur bien des points, Lionel Jospin apporte des révélations, des informations qui éclaireront les coulisses de l'Histoire.Le livre est celui d'un homme qui se livre sans détour et sans tabou, sur le ton de la confidence, plus de cinq ans après avoir quitté le pouvoir et la politique active. Du berceau à Matignon, il se confie et raconte son parcours personnel et politique, partie prenante d' une aventure collective, celle de la gauche depuis les années cinquante. C'est sa vie et c'est notre histoire.