L'invention de la course à pied

Couverture du livre « L'invention de la course à pied » de Jean-Michel Espitallier aux éditions Al Dante
  • Editeur : Al Dante

Ce court récit nous raconte comment et pourquoi l'être humain inventa la course à pieds et, conséquement, le stade.
Pourquoi inventer la course - surtout lorsqu'on n'a rien à fuir ?
Pourquoi inventer des lieux pour courir en rond - alors qu'on peut courir partout, d'un point à un autre ?
Ici,... Voir plus

Pourquoi inventer la course - surtout lorsqu'on n'a rien à fuir ?
Ici, comme dans tous les livres de Jean-Michel Espitallier, la logique flirte avec l'absurde. C'est un livre qui propose une autre façon, peu orthoxe, de parler du sport, d'une façon drôle, parfois grinçante, voire - là où on s'y attend lemoins - dérangeante.