L'intime et la hauteur

Couverture du livre « L'intime et la hauteur » de Pazzottu Jean aux éditions Jepublie

En terme de métaphysique, « dualité » signifie « qui est double en soi », d´où l´idée de perfection accordée au nombre trois qui serait une composante de la dualité et de l´unité. Ainsi l´homme, la femme, et le Créateur, puisque la Genèse dit que l´Homme, mâle et femelle, a été créé à l´image... Voir plus

En terme de métaphysique, « dualité » signifie « qui est double en soi », d´où l´idée de perfection accordée au nombre trois qui serait une composante de la dualité et de l´unité. Ainsi l´homme, la femme, et le Créateur, puisque la Genèse dit que l´Homme, mâle et femelle, a été créé à l´image de Dieu.
« Toutes les cultures sont porteuses d´une dualité humaine colorée de créations où exhalent, alternativement à moins qu´ils ne fusionnent, des caractères altiers ou tendres, au sein d´une même oeuvre. Cette dualité, héritée d´une bisexualité physiologique et psychologique, se dégage de toutes nos manifestations ; elle se manifeste dans les arts, l´architecture monumentale, elle abonde dans les anciennes légendes où une évidente turbulence du masculin-féminin hante les esprits. » C´est ce que nous montre et nous démontre Jean Pazzottu au cours de cette étude sur la « dualité » à travers les âges.