L'intelligence projective

Couverture du livre « L'intelligence projective » de Jean-Louis Ferrein aux éditions Demos
  • Editeur : Demos

Notre expérience de cabinet de conseil en RH en France nous amène à faire le constat de la grande déshérence des salariés et chercheurs d'emplois dès lors qu'il s'agit de construire un projet professionnel. "Que me proposez-vous ? ", "Dites moi pour quoi suis-je fait ? "... A ces questions si souvent entendues, notre réponse est toujours la même : nous n'avons rien à vous proposer, c'est vous qui allez trouver ce que vous souhaitez faire dans l'univers du possible de votre entreprise ou de l'environnement économique... Comment expliquer cet "instant magique " qui rend l'individu pro-actif de son avenir ? Quelle est cette forme d'intelligence qui donne une capacité à se créer du futur individuel et collectif ? En collaboration avec le collège de France, le cabinet de conseil en ressources humaines Adelphis ACM, a mené en 2011/2012 un programme de recherche et développement.
C'est suite à ces travaux qu'est né le concept de l'intelligence projective. Pour la première fois, ce concept innovant est exposé au public et aux professionnels de l'entreprise.