L'intelligence des plantes

Couverture du livre « L'intelligence des plantes » de Stefano Mancuso et Alessandra Viola aux éditions Albin Michel

Les plantes sont-elles intelligentes ?

Les plantes sont-elles intelligentes ?
Oui, et bien plus que nous ne pourrions l'imaginer, nous répond Stefano Mancuso. Savant de renommée mondiale, fondateur de la neurobiologie végétale, il est le premier à avoir démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent. Elles ont une personnalité et développent une forme de vie sociale basée sur l'entraide et l'échange. Véritable manifeste écologique, ce livre pionnier, qui a bénéficié d'une reconnaissance internationale, nous plonge dans un incroyable voyage au coeur du monde végétal. Un monde qui, en formant plus de 99 % de la biomasse, s'avère aujourd'hui indispensable pour l'humanité. Car si les plantes peuvent très bien vivre sans nous, nous ne survivrions pas longtemps sans elles ! À l'heure où l'on recherche d'autres modes de vie, où les ressources naturelles s'épuisent, nous avons tout à apprendre du monde végétal dont dépendent la survie et l'avenir de l'homme.

• Bonjour , ma question " Que ferions nous sans les plantes ?" . A vrai dire elles sont liées intrinsèquement à nous . Elles nous apportent oxygène , nourriture et tellement d'autres bienfaits . C'est un régal que de lire ce manifeste , les propos de Stéfano Mancuso sont plein de sagesse et à la...

Bonjour , ma question " Que ferions nous sans les plantes ?" . A vrai dire elles sont liées intrinsèquement à nous . Elles nous apportent oxygène , nourriture et tellement d'autres bienfaits . C'est un régal que de lire ce manifeste , les propos de Stéfano Mancuso sont plein de sagesse et à la portée des profanes . J'avoue que si j'avais appris les végétaux avec un tel professeur j'aurais été parmi les meilleures élèves en la matière . A découvrir . Belles lectures