L'intelligence des affiches

Couverture du livre « L'intelligence des affiches » de Pierre Fresnault-Deruelle aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Premier ouvrage de la collection " étapes: texte ", qui publie en format poche des textes autour du graphisme, ce livre regroupe plus de vingt analyses d'affiches, traversant les époques depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à la création contemporaine. Pierre Fresnault-Deruelle nous montre toute leur richesse visuelle et sémantique. Il nous présente des exemples illustres de placards vantant des produits de marque ou des spectacles et nous amène ainsi à la rencontre de quelques-uns des plus grands affichistes. Dans son texte foisonnant et savoureux, Pierre Fresnault-Deruelle allie la description à l'interprétation, la référence pointue au trait d'humour et l'analyse sémiologique à l'enthousiasme du simple " regardeur ".