L'intelligence de stress ; mieux vivre avec les neurosciences

Couverture du livre « L'intelligence de stress ; mieux vivre avec les neurosciences » de Jacques Fradin aux éditions Organisation

Fondé sur les dernières recherches en psychologie comportementale et cognitive, cet ouvrage montre que le stress n'est pas une fatalité liée à notre condition d'être humain. En effet, si le stress, est une réponse normale de défense à une situation ressentie comme une agression, il naît le plus souvent d'un regard inadapté porté sur une situation et est associé à des pensées rigides et irrationnelles. En d'autres termes, il est lié à un déficit de rationalité. L'auteur explique comment ce dysfonctionnement peut être dompté, voire entièrement vaincu, en apprenant à rationaliser ses pensées et en faisant appel à la partie préfrontale de notre cerveau, sommet de l'intelligence humaine.
Très pédagogique dans son approche, cet ouvrage permet de rééduquer son cerveau et, avec des techniques et des exercices précis, de développer notre rationalité pour retrouver le calme et la confiance en soi.