Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'insoumis

Couverture du livre « L'insoumis » de John Grisham aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d'avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le... Voir plus

Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d'avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu'elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.

Grisham tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière virgule. François Forestier, L'Obs.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Sebastian Rudd est l’exemple vivant de ce qu’on peut appeler « l’avocat du diable ». C’est pourquoi il vit comme un paria, dans une instabilité totale (notamment un changement régulier de domicile) et sous la protection de son fidèle chauffeur-garde du corps Noir (Partner, un ancien délinquant...
    Voir plus

    Sebastian Rudd est l’exemple vivant de ce qu’on peut appeler « l’avocat du diable ». C’est pourquoi il vit comme un paria, dans une instabilité totale (notamment un changement régulier de domicile) et sous la protection de son fidèle chauffeur-garde du corps Noir (Partner, un ancien délinquant qu’il a réussi à sortir du mauvais chemin) Sa vie est également un désert sentimental …

    Pour la première affaire narrée dans ce roman, nous les retrouvons tous deux à Milo, chargé du procès d’un attardé mental accusé (à tort) de l’assassinat de deux fillettes. Gardy a dix-huit ans et la ville toute entière veut sa peau … Sebastian Rudd a l’habitude de recevoir des menaces de mort et ne s’en émeut même plus (mais reste vigilant …) En dehors de son travail d’avocat, Sebastian Rudd n’a guère de relations sociales, si ce n’est Judith, son ex-épouse (qui l’a quitté pour une autre femme) et Startcher, leur petit garçon de sept ans devenu un objet de chantage dans les mains de sa mère … Et peut-être une certaine passion pour les combats de boxe …

    John Grisham nous raconte – avec son talent habituel – le quotidien de son héros et le parcours de ses clients (dont un gangster condamné à mort, Jameel le gamin de son assistant Partner tombé pour trafic de drogue, la terrible affaire Renfro et bien d’autres …) Autant de (captivantes) petites histoires qui lui permettent de pointer habilement du doigt les (innombrables) dysfonctionnements de la police et de la justice américaine. Et il sait bien de quoi il parle, cet écrivain (ancien avocat) qui nous enchante depuis des décennies avec des affaires judiciaires toutes plus fascinantes les unes que les autres ! Encore un « sans faute » qui ravit le lecteur !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.