Linq to XML avec c#5 et WPF

Couverture du livre « Linq to XML avec c#5 et WPF » de Patrice Rey aux éditions Books On Demand

Cet ouvrage s'inspire de mon expérience issue de plusieurs années d'enseignement et de formation en informatique. J'ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML, ou à mener à bien des développements qui impliquent son... Voir plus

Cet ouvrage s'inspire de mon expérience issue de plusieurs années d'enseignement et de formation en informatique. J'ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML, ou à mener à bien des développements qui impliquent son utilisation.
La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework .NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query). LINQ To XML utilise les capacités du framework .NET les plus récentes et s'apparente à une interface de programmation XML DOM (Document Object Model) améliorée et mise à jour. La famille des technologies LINQ fournit une expérience de requête cohérente pour les objets (LINQ To Objects), les bases de données relationnelles (LINQ To SQL) et le code XML (LINQ to XML).
Cet ouvrage propose donc d'aborder l'apprentissage de la technologie LINQ To XML de manière progressive et pédagogique, et de pouvoir en apprécier son utilisation en programmation, notamment avec C#5, WPF et LINQ.