Linou, Lila et nous

Couverture du livre « Linou, Lila et nous » de Neimad Siobud aux éditions Editions Du Net

Après un parcours professionnel trop riche de déracinements de contrées du grand ouest de la France et de la proche Europe, l'auteur décrit l'univers évoluant d'une chatte de 7 ou 8 mois qu'il faudra apprivoiser. Celle-ci, elle-même sauvée d'un monde noir occulté, des nuits isolée en campagne, loin des caresses, l'auteur mélange et confond le monde animal et le monde humain. Il retrace une partie renaissante ou une douloureuse de sa propre vie, rythmée par les réconforts de cette comme-enfant. Linou donne toute sa chaleur à cet univers confortable des chats et d'une salle de séjour à l'approche de l'hiver.Le monde du jouet, du commerce tel qu'il aurait pu être, du sentiment, de l'empathie et de la conviction se côtoient sans faire dans le suspense, mais dans la poésie. Argumenté d'humour comme d'observation, les personnages se côtoient et se frôlent comme cela se déroule au sein de ce foyer sans tumulte. Faire de ce livre un livre qui vous apprivoise pour toucher du doigt le doux poil du chat est la fin en soi.