L'innovation dans le tourisme ; culture numérique et nouveaux modes de vie

Couverture du livre « L'innovation dans le tourisme ; culture numérique et nouveaux modes de vie » de Brice Duthion et Cyrille Mandou aux éditions De Boeck Superieur

Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l'ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique. Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l'innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l'ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique.
Sont successivement proposés au lecteur :? Une synthèse de l'ensemble des grandes étapes de l'innovation dans le tourisme, de son invention à nos jours (des modes de transport aux enjeux clés de la distribution)?;? Une présentation des études de cas précises des innovations dans le secteur du tourisme, liées aux destinations (portées par les institutions et collectivités) et aux services (entreprises, start-ups...)?;? Des interviews d'experts et de professionnels de différents horizons?;? Une analyse des enjeux de l'innovation touristique en termes d'évolution des modes de vie et d'impacts sur les métiers et les compétences professionnelles.
Le lecteur est ainsi amené à appréhender tous les enjeux d'une filière en perpétuelle évolution, avec, en filigrane, la digitalisation croissante de notre monde.