L'ingratitude

Couverture du livre « L'ingratitude » de Barbot-N aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

"Après tout ce que j'ai fait pour lui (ou elle)!Quelle ingratitude!" Qui n'a jamais fait ce constat amer, de s'être senti abusé, exploité, "roulé" par quelqu'un parfois de très proche? Par cet essai, l'auteur invite chaque lecteur à alchimiser sa vie, pour faire de toute épreuve une richesse d'expérience. Sortir de la victimisation et aussi de l'accusation, pour devenir "RESPONS ABLE", c'est à dire capable de réponses nouvelles. Noèle Barbot analyse comment la trilogie : victime, sauveur, bourreau et aussi les conditionnements de l'enfance, agissent pour nous enfermer dans un système aliénant, producteur d'ingratitude. Elle nous guide vers la "libération affective" pour pouvoir dire: MERCI LA VIE!