L'influence de sainte Thérèse d'Avila sur Thérèse de Lisieux

Couverture du livre « L'influence de sainte Thérèse d'Avila sur Thérèse de Lisieux » de Emmanuel Renault aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Nous attendions ce livre qui traite de l'influence de la carmélite espagnole sur la carmélite française. Le Père Renault nous avertit qu'il ne s'agit pas de les comparer mais d'approfondir cette influence qui permet d'aller plus loin dans la connaissance de la vie spirituelle de soeur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.
Avec sa méthode rigoureuse, ses citations précises, sa connaissance de la vie carmélitaine et de son histoire, il nous donne encore un livre qui va plus loin dans la connaissance de la sainte de Lisieux dont le mystère pourtant si simple reste inépuisable. Le Père Renault est un chercheur qui n'écrit que lorsqu'il apporte du nouveau, du solide, avec objectivité. De nombreux " thérésiens " l'en remercient et lui en sont fraternellement reconnaissants.