Line Renaud, l'éternelle

Couverture du livre « Line Renaud, l'éternelle » de Chiara Gemiolli aux éditions Etoiles
  • Editeur : Etoiles

Née en 1928 dans le Nord de la France, Line Renaud voit son des-tin basculer à seize ans lorsqu'elle rencontre Loulou Gasté, alors célèbre compositeur. Après plusieurs succès comme Ma Cabane au Canada ou Etoiles des Neiges, la jeune femme entame une carrière internationale de meneuse de revue. De toutes les artistes françaises, Une Renaud est jusqu'à aujourd'hui celle qui aura connu la plus grande réussite aux Etats-Unis. A la fin des années 80, Line Renaud se lance définitivement dans le cinéma, le théâtre et la télévision, où elle devient rapidement une valeur incontournable. Très impliquée dans les questions de société, Line Renaud est également vice-présidente de l'association Sidaction pour laquelle elle se bat au quotidien. Antithèse du vide et du paraître qui règnent actuellement dans notre société, Line Renaud a des valeurs que lui ont inculquées les femmes de sa famille. Adorée du public qui reconnaît en elle sa grandeur d'âme, sa générosité, son sérieux, son talent, son coeur d'or et son tempérament de feu, elle mérite plus qu'une autre la fidélité que les Français lui témoignent depuis plus de soixante ans. Cet ouvrage revient sur la vie de cette artiste exceptionnelle de cette femme hors du commun qui entretient une relation très affectueuse avec son public ! A maintenant plus de quatre-vingts ans, Line a encore la vie devant elle.